LA PLAGE DE TRENEZ & L’ILE PERCÉE

Située en Bretagne, dans le Finistère sud (sur la commune de Moëlan-sur-Mer), la plage de Trénez est un site remarquable et resté sauvage de la Cornouaille bretonne.
Depuis la petite route qui y mène, vous commencez à apercevoir l’océan pour arriver dans un cul de sac, un parking surplombant la plage.

bretagne-finistere-trenez-paysage-01

bretagne-finistere-trenez-paysage-02

bretagne-finistere-trenez-paysage-03

bretagne-finistere-trenez-paysage-04

bretagne-finistere-trenez-paysage-05

Au milieu de la plage de Trénez (plus sauvage que celle de Kerfany), on trouve l’Île Percée, accessible par un gué à marée basse. Le gué permet de rejoindre à marée basse l’Ile Percée. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les allemands y construisirent deux imposants blockhaus pour installer des batteries de surveillance pour protéger la base de sous-marins de Lorient. On peut encore apercevoir aujourd’hui les piles du pont qui reliait alors la plage aux blockhaus.bretagne-finistere-trenez-paysage-06

bretagne-finistere-trenez-paysage-07

bretagne-finistere-trenez-paysage-08

bretagne-finistere-trenez-paysage-13

bretagne-finistere-trenez-paysage-09

C’est l’endroit où se finit très souvent mon chemin. Je l’aime pour son côté sauvage, calme et apaisant, offrant une vue exceptionnelle sur l’étendue de l’océan où l’on peut distinguer des iles au loin (par temps clair). J’y découvre des couleurs et un ciel toujours différents.
En période d’été, je n’y mets jamais un pied, j’aime y retourner dès que les vacanciers s’en sont allés.bretagne-finistere-trenez-paysage-11

bretagne-finistere-trenez-paysage-10

bretagne-finistere-trenez-paysage-12

Posted in Bretagne, City Guide & Bonnes Adresses, France, Voyage. RSS 2.0 feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *